Programme:

Formation Gestion des Comportements

Programme de formation dédié à l'attitude et gestion du comportement

Programme Gestion des Comportements sur Lyon et Paris

Programme(s) Disponible(s):

2

Format(s) Disponible(s):

7h (1jour) ou 14h (2jours) et 7h (1jour) ou 14h (2jours)

Programme 1:

Gestion des comportements au quotidien (Format 7h):


•    Positionnement « géopolitique » du manager dans son environnement
•    La posture du manager humaniste exigeant
•    Développer son ascendant managérial (pouvoir-autorité)
•    Professionnalisme, rigueur et exigence partagée
•    Gérer des cas ou des situations complexes, agir sur les comportements problématiques
•    Adopter un style de management facilitant la coopération
•    Ingrédients favorisant une ambiance de groupe agréable et une cohésion d’équipe au service de tous

 

Programme 2:

Gérer les comportements face à un changement (Format: 7h):


Gérer les comportements face à un changement

•    Les déclics pour parvenir à changer de paradigme, sortir du cadre, faire évoluer les représentations
•    Changement continu et changement de rupture
•    Comprendre le phénomène de résistance au changement pour agir sur les causes et les symptômes pour une meilleure adhésion
•    Processus d’adhésion du projet par les parties prenantes
•    Comprendre les facteurs de motivation et de satisfaction
•    Prévenir et gérer les conflits par une approche adaptée
•    Obtenir de la coopération librement consentie de la part de ses collaborateurs même sans lien hiérarchique
•    Les clefs de l’accompagnement du changement

Gérer les comportements face à un changement (Format: 14h):

 

Approfondissement des notions ci-dessous

Gérer les comportements face à un changement

•    Les déclics pour parvenir à changer de paradigme, sortir du cadre, faire évoluer les représentations
•    Changement continu et changement de rupture
•    Comprendre le phénomène de résistance au changement pour agir sur les causes et les symptômes pour une meilleure adhésion
•    Processus d’adhésion du projet par les parties prenantes
•    Comprendre les facteurs de motivation et de satisfaction
•    Prévenir et gérer les conflits par une approche adaptée
•    Obtenir de la coopération librement consentie de la part de ses collaborateurs même sans lien hiérarchique
•    Les clefs de l’accompagnement du changement