Programme:
Formation Gestion des Comportements
Programme de formation dédié à l'attitude et gestion du comportement

Programme Gestion des Comportements sur Lyon et Paris
Programme(s) Disponible(s):
2
Format(s) Disponible(s):
7h (1jour) ou 14h (2jours) et 7h (1jour) ou 14h (2jours)
Programme 1:
Gestion des comportements au quotidien (Format 7h):
• Positionnement « géopolitique » du manager dans son environnement
• La posture du manager humaniste exigeant
• Développer son ascendant managérial (pouvoir-autorité)
• Professionnalisme, rigueur et exigence partagée
• Gérer des cas ou des situations complexes, agir sur les comportements problématiques
• Adopter un style de management facilitant la coopération
• Ingrédients favorisant une ambiance de groupe agréable et une cohésion d’équipe au service de tous
Programme 2:
Gérer les comportements face à un changement (Format: 7h):
Gérer les comportements face à un changement
• Les déclics pour parvenir à changer de paradigme, sortir du cadre, faire évoluer les représentations
• Changement continu et changement de rupture
• Comprendre le phénomène de résistance au changement pour agir sur les causes et les symptômes pour une meilleure adhésion
• Processus d’adhésion du projet par les parties prenantes
• Comprendre les facteurs de motivation et de satisfaction
• Prévenir et gérer les conflits par une approche adaptée
• Obtenir de la coopération librement consentie de la part de ses collaborateurs même sans lien hiérarchique
• Les clefs de l’accompagnement du changement
Gérer les comportements face à un changement (Format: 14h):
Approfondissement des notions ci-dessous
Gérer les comportements face à un changement
• Les déclics pour parvenir à changer de paradigme, sortir du cadre, faire évoluer les représentations
• Changement continu et changement de rupture
• Comprendre le phénomène de résistance au changement pour agir sur les causes et les symptômes pour une meilleure adhésion
• Processus d’adhésion du projet par les parties prenantes
• Comprendre les facteurs de motivation et de satisfaction
• Prévenir et gérer les conflits par une approche adaptée
• Obtenir de la coopération librement consentie de la part de ses collaborateurs même sans lien hiérarchique
• Les clefs de l’accompagnement du changement