Programme:

Formation Réunion & Communication Interne

Notre programme de formation dédié à la com interne et gestion réunion

Programme Communication Interne sur Lyon et Paris

Programme(s) Disponible(s):

2

Format(s) Disponible(s):

7h (1jour) et 7h (1jour) ou 14h (2jours)

​Programme 1:
Communication Interne (Format 7h):

•    Les enjeux d’une communication efficiente
•    Les modes de communication
•    La communication verbale et non-verbale
•    Ce qui bloque dans les échanges
•    Méthodes pour pratiquer l’écoute active
•    Outils communs pour relayer des informations 
•    La surabondance d’information et le dogme des technologies : comment on avoir des usages judicieux et réfléchis ?
•    Développer des circuits d’informations clairs et des règles du jeu efficaces et partagées 
•    Réaliser la cartographie des dispositifs de communication interne


Programme 2:
Conduite de Réunion (Format 7h):

•    Les grands buts et fonctions d’une réunion
•    Les données empiriques et statistiques de l’efficacité des réunions
•    Les principaux dysfonctionnements dans la conduite de réunion
•    Préparer une réunion et la structurer
•    Les rôles et qualités attendues d’un animateur
•    Styles d’animation et techniques pédagogiques
•    Faire progresser une réunion lors de moments difficiles
•    Favoriser l’innovation dans vos réunions
•    Gérer des comportements « déviants »
•    Prendre des décisions et les piloter à l’aide d’outils efficaces


Conduite de Réunion (Format 14h):

Mise en situation approfondie de réunion
Gestion des comportements difficiles
Approfondissement sur une étape clef dans la réunion

•    Les grands buts et fonctions d’une réunion
•    Les données empiriques et statistiques de l’efficacité des réunions
•    Les principaux dysfonctionnements dans la conduite de réunion
•    Préparer une réunion et la structurer
•    Les rôles et qualités attendues d’un animateur
•    Styles d’animation et techniques pédagogiques
•    Faire progresser une réunion lors de moments difficiles
•    Favoriser l’innovation dans vos réunions
•    Gérer des comportements « déviants »
•    Prendre des décisions et les piloter à l’aide d’outils efficaces